FABAC Centre, 3b Ligali Ayorinde Street, Victoria Island, Lagos, Nigeria
+234 0700-MAINONE
Customer Portal Login

MainOne propose des solutions de Data Center et Cloud aux institutions financières à travers l’Afrique de l’Ouest

Alors que les banques centrales à travers l’Afrique continuent d’approfondir les politiques d’inclusion financière, MainOne, l’un des principaux fournisseurs de services de datacenter et de solutions Cloud, s’est engagée à soutenir les institutions financières et de microfinance dans la réalisation de leurs objectifs.

Avec une concentration accrue sur les politiques visant à améliorer l’inclusion financière à travers le continent et l’explosion des solutions de technologie financière et d’argent mobile, les banques commerciales et les IMF exercent une pression accrue pour fournir des services efficaces et plus rentables tirant parti des technologies numériques.

Cependant, les banques commerciales et les IMF sont freinées dans leur parcours de transformation numérique en raison de leurs investissements dans les technologies et processus hérités, qui ne sont peut-être pas les mieux adaptés aux nouvelles solutions bancaires et financières axées sur les applications. Beaucoup ont continué d’investir et de posséder des data center pour héberger des applications critiques, qui n’ont pas été rentables pour le déploiement d’applications en ligne. Les pannes de système et les temps d’arrêt ont été courants avec ces banques, entraînant de lourdes pertes financières et des dommages à la réputation contrairement aux Fintechs qui ont tendance à adopter des modèles de déploiement basés sur le Cloud plus agiles.

En tant que fournisseur de bout en bout de services de connectivité, de data centre et de Cloud, MainOne a soutenu diverses institutions financières en offrant une évaluation technique et commerciale complète de leurs projets de datacenter afin de déterminer l’approche la plus rentable à l’avenir. Cela a permis de forger des partenariats qui ont aidé les banques à réduire leurs coûts tout en augmentant leur efficacité opérationnelle et leur flexibilité.

Directeur Général MainOne Côte d’Ivoire, Etienne Kouadio Doh a déclaré que “MainOne est un leader renommé des solutions de connectivité et de centre de données permettant la transformation numérique à travers l’Afrique de l’Ouest, et se concentre sur le soutien aux organisations de tous les secteurs en offrant flexibilité, rentabilité et valeur ajoutée grâce à son portefeuille de solutions innovantes.

Nous proposons des solutions sur mesure qui permettent aux entreprises, y compris les services financiers, d’évoluer facilement tout en maintenant des performances élevées et en se concentrant sur leurs objectifs commerciaux fondamentaux. Nos solutions prennent en charge avec compétence la transition des plates-formes héritées vers des solutions et plates-formes innovantes et dynamiques basées sur le cloud qui permettent aux organisations de développer de nouveaux produits et applications, d’améliorer les applications existantes et, en fin de compte, d’améliorer l’expérience de leurs clients”.

“Afin de tirer profit des opportunités disponibles qui permettront aux banques d’étendre leurs services en ligne pour atteindre les populations actuellement non desservies, et également de résister à l’assaut de nouveaux concurrents, les banques doivent maximiser leur efficacité opérationnelle en adoptant des solutions en dehors de leur cœur de métier” , a expliqué Etienne Kouadio.

March 24, 2021