Parc Technologique du VITIB – Zone Franche Grand-Bassam Ilot 6 Lot 46 - Côte d’Ivoire
+225 27 22 44 25 77
Customer Portal Login

Communiqué relatif à la panne survenue sur le câble sous-marin Internet MainOne – Cas de Force majeure

Nous venons par la présente, fournir des mises à jour supplémentaires sur la panne survenue plutôt dans la journée du 14 mars 2024 sur notre système de câbles sous-marins Internet.

Des investigations plus approfondies ont révélé que la panne était due à un incident externe ayant entraîné une coupure de notre système de câbles sous-marins, dans l’océan Atlantique entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest. Cette coupure a perturbé les services MainOne partant du sud du Sénégal jusqu’au Nigéria.

Compte tenu des circonstances, cette défaillance constitue un cas de force majeure, indépendante de notre volonté que nous gérons avec toute l’attention et toutes les ressources nécessaires.

Nous reconnaissons l’impact de la panne sur nos clients et travaillons d’arrache-pied pour mettre à disposition une capacité de restauration progressive du service Internet pour nos clients et partenaires.

En parallèle, des mesures ont été prises pour mobiliser un navire afin de réparer rapidement le câble en haute mer.

Nous continuerons de fournir des mises à jour régulières sur l’avancement des travaux de réparation et nous rassurons nos clients que tous les efforts sont déployés pour rétablir complètement les services, réparer le câble sous-marin afin de garantir la qualité des services MainOne.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Related Posts