Parc Technologique du VITIB – Zone Franche Grand-Bassam – Côte d’Ivoire
+233-302 744 030
Customer Portal Login

COVID-19: Restriction obligatoire d’accès aux infrastructures du MainOne Data Center

En raison du nombre croissant de cas de coronavirus (COVID19) dans nos différentes zones de fonctionnement géographiques et, conformément aux pratiques mondialement recommandées pour limiter l’étendue de la situation, MainOne Data Center voudrait assurer ses parties prenantes que nous mettons en oeuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires tout en travaillant afin d’assurer la continuité de nos services. Cependant, en raison de la situation actuelle, nous prenons pour mesures immédiates de placer une restriction obligatoire immédiate à l’accès de nos infrastructures de Data Center jusqu’à nouvel ordre. Nous pensons que ces actions assureront la sécurité de notre personnel et de nos clients et permettront un fonctionnement continu de nos services de connectivité et de nos centres de données jusqu’à ce que la situation aboutisse. Nous voulions nous assurer avant tout que les activités d’opération ont un impact inconséquent envers nos clients.

Santé et sécurité

La santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de nos communautés sont de la plus haute importance et nous agissons conformément aux pratiques mondialement recommandées afin de prendre des mesures de précaution efficace et de minimiser le risque que nos employés puissent attraper ou propager le virus:

Nous fermerons nos divers infrastructures de Data Center aux personnels non-essentiel et n’accueillerons, en toute sécurité, que le personnel essentiel dans les installations opérationnelles nécessaires au maintien de nos services. Toutes les rencontres en face à face avec nos clients, les activités d’approvisionnement , les visites et routines dans les infrastructures du Data Center sont suspendues jusqu’à la fin de la pandémie et la reprise des activités commerciales normales.

 Veuillez noter que pendant cette période, nous mettrons l’accent sur le maintien de l’essentiel de nos opérations mais que la résolution des problèmes concernant les emplacements de nos clients ou de tiers sera peut être impossible ou prendra un peu plus de temps à mettre en oeuvre selon les circonstances.

Le Service Continu

Nous sommes pleinement préparés à garantir que tous nos services continueront de fonctionner de manière transparente et des plans ont été mis en place pour éviter toute interruption.

Afin de réduire le fardeau des visites dans nos centres de données pour nos clients, tous les services à distance de niveau 1, Remote Hand and Eyes Service (RHES), y compris le remplacement du matériel défectueux, le raccordement, l’étiquetage et le ré-étiquetage des câbles et l’échange de ports/redémarrage seront également gratuits durant cette période.

De plus, les clients sont encouragés à utiliser notre RHES pour d’autres services de niveau avancé pouvant être requis. Ces requêtes peuvent être faites en envoyant un e-mail à gnoc@mainone.net ou via le portail client https://portal.mainone.net

Le personnel essentiel du MainOne Data Center est logé à proximité des infrastructures et continuera d’y avoir accès. Afin de garantir que nous pratiquions le « social distancing » ainsi que le confinement et de rester en sécurité dans la gestion de nos opérations, tous les autres employés travailleront à distance depuis leur domicile et continueront à communiquer avec nos clients, partenaires et parties prenantes par voie électronique si nécéssaire.

Accès autorisé au MainOne Data Center: Protocole pour demande d’urgence

 Une demande d’urgence pour accéder au MainOne Data Center devra être présentée par écrit en

avance. Sur la demande, doit y figurer la raison, les preuves techniques pour accompagner la demande par exemple: un message d’erreur qui nécessite une présence physique pour remédier la situation qui par la suite sera évalué par la Direction du cas par cas. En outre, toutes les personnes qui demandent un accès de la sorte devra fournir son nom, son passeport avec un itinéraire de voyage au cours des 30 derniers jours; si un voyage a eu lieu, nous demanderons une preuve de test négatifs pour le coronavirus avec un délai de 48h. Enfin, conformément aux directives de l’État de Lagos sur le « social distancing », nous pouvons accueillir qu’un maximum de 2 personnes par client durant 24 heures. Ceci est dû au fait que nous avons déjà un certain nombre d’employés dans le Data Center pour maintenir les services et accorder plus d’accès mettra nos opérations en danger en nous obligeant à opérer en dehors des directives.

Les personnes autorisées à y accéder devront adhérer au protocole de sécurité et santé d’urgence du MainOne Data Center ainsi que toutes les autres politiques et directives d’accès du MainOne Data Center. Pour rappel, l’accès aux infrastructures du Data Center reste à notre seule discrétion.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération tout au long de la situation actuelle. Nous continuerons à suivre de près cette situation, à réagir de manière appropriée et à vous tenir informés de tout changement significatif. Vous pouvez toujours visiter notre site web www.mainone.net , www.mdxi-i.com ou contacter notre support client sur customersupport@mainone.net pour plus d’informations sur nos engagement afin de poursuivre notre soutien de vos entreprises pendant cette période de crise.

Related Posts